Mango
Mango de la vallée de Morava est né le 28/05/2016. Il a été pris en charge à l’âge de 7 ans et 2 mois, abandonné par ses maîtres car il se faisait expulsé de leur domicile.
Une famille d’accueil a pris en charge immédiatement Mango. A son arrivée, il est sale : odeur d’urine et présence d’excréments. Mango n’a jamais été vacciné depuis son départ de l’élevage à 2 mois.
Mango vivait avec un mâle cané corso, nous avons rapidement appris que Mango avait été maltraité pendant de nombreuses années : coup de poing et coup de pied. Il vivait exclusivement dans une véranda jonchée d’excréments et d’urine, sans jamais en sortir.
Mango a reçu son premier vaccin, il sera castré et vacciné entièrement avant toute adoption. Il est aussi en surpoids, une alimentation adaptée devra être donnée.
C’est un loulou câlin, aimant la compagnie de ses congénères et de ses maîtres. Mango est sensible, il lui faudra du temps pour apprendre à refaire confiance en son humain.
Mango a été castré, il a eu une prise de sang et un sondage urinaire car il buvait beaucoup. Sa potomanie serait comportemental, il a été mis sous traitement.
Mango est parti en essai le 16/09/2023 dans sa famille définitive en Suisse, il a été adopté avec succès après ses 2 mois d’essai.
Nous remercions sa famille d’adoption qui a fait un travail formidable pour lui redonner confiance en l’humain.